JP Magazine v2 - шаблон joomla Оригами

Activités secteurs maritime

 

Projet d’ordre du jour :

1.Etat d’exécution des résolutions issues du Comité Directeur du 6 octobre 2016 ;

2.Examen et adoption du rapport d’activités 2016 du Secrétariat Général ;

3.Examen de l’exécution budgétaire de l’exercice 2016 ;

La Commission Permanente Transports et Commerce s’est réunie le 07 octobre 2016 à Abuja en République Fédérale du Nigéria. C’était à l’occasion de la série de rencontres et réunions organisées dans la capitale nigériane par l’UCCA dans le cadre de ses activités statutaires, en relation avec la Nigerian Shippers Council (NSC). La Commission a orienté ses travaux dans deux directions précises :

La facturation dématérialisée de la redevance marchandise est désormais effective au Port autonome de Douala. Cette avancée s’inscrit dans le cadre de la simplification des procédures devant permettre de réduire de manière significative les délais de passage des marchandises et par conséquent, de conforter la compétitivité de la place portuaire de Douala. Conduite par le Port autonome de Douala, le Guichet uniques des opérations extérieures du Cameroun et l’administration douanière,

18 au 20 mai 2015

Bissau, République de Guinée Bissau

RAPPORT

Du 18 au 20 mai 2015, s’est tenue à Bissau, en République de Guinée-Bissau, une Conférence sous régionale sur le thème central : «La vulgarisation des Règles de Rotterdam », organisée par le Conseil National des Chargeurs de Guinée-Bissau (CNC-GB), avec la collaboration de l’Union des Conseils des Chargeurs Africains (UCCA).

          Du 20 au 24 octobre, les comités techniques de l’Association de gestion des ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre ont tenu leurs travaux à Douala. Ces comités sont les suivants : Sécurité maritime, Protection de l’Environnement et Exploitation ; Etudes techniques, Infrastructures et Développement ; Chargés d’affaires.

     Conformément à la Résolutionn° 05/CD/02/15,du Comité Directeur de l’UCCA tenu à Kinshasa du 04 au 06 février 2015, une mission de travail a été organisée auprès du Ghana Shippers’ Authority (GSA) par le Secrétariat Général de l’UCCA en relation avec le Président en exercice et le Trésorier Statutaire.

Nous situer

Contact rapide

Nos coordonnees

contact2