JP Magazine v2 - шаблон joomla Оригами

Ateliers

Du 12 au 13 juillet 2016 à Bruxelles en Belgique à la « Table Ronde des Bailleurs de Fonds sur le Financement du réseau Sous Régional Intégré de la Fonction de Gardes-côtes ». Les travaux qui ont connu la participation du Secrétaire Général de l’UCCA, se sont déroulés sous la Présidence de Son Excellence Monsieur le Ministre des Transports de la République du Ghana, au nom du Président en exercice empêché, et en présence de Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre des Transports de la République de Guinée.

           Pour sa part, Isidore BIYIHA le Directeur général du GUCE, tout en reconnaissant la rôle joué par le Guichet unique des opérations du commerce extérieur dans l’amélioration de la compétitivité, reprécise le rôle et l’impact des actions de l’organisme : « Nous avons démontré le rôle primordial du Guichet unique dans la facilitation des échanges, en tant que réforme majeure pouvant significativement contribuer à la réduction des délais et des coûts des opérations d’import et d’export, ainsi qu’à l’accroissement du volume des échanges et la compétitivité de l’économie nationale. Même si des points importants restent à améliorer et que beaucoup reste à faire, nous avons des raisons de nous féliciter pour le travail abattu.

          Le séminaire sous-régional sur la facilitation des échanges s’est tenu du 14 au 16 octobre 2014, à Douala, sous le thème : « Stratégies de mise en œuvre de l´Accord de l´OMC sur la facilitation des échanges ».

          Le Ministre du Commerce du Cameroun, M. Luc Magloire MBARGA ATANGANA a présidé la cérémonie d’ouverture, en présence de M. Joseph Béti ASSOMO Gouverneur de la Région du Littoral et Président du Conseil d’Administration du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) et de M.SaleyAdamou Secrétaire Général de l’Union des Conseils des Chargeurs Africains (UCCA).

Nous situer

Contact rapide

Nos coordonnees

contact2